Notre cabinet recrute pour le compte d’un acteur de référence dans l’immobilier commercial et les loisirs au Maroc détenant un portefeuille de plus de plusieurs milliards de dirhams sur une vingtaine de villes.
Avantages : entreprise puissante, package avec avantages sociaux complets
Contrat : CDI, temps plein, présentiel
Localisation : Casablanca, déplacements fréquents sur divers sites
Votre mission sera de standardiser et d’optimiser les dispositifs signalétiques permanents sur une dizaine de sites, coordonner les signalétiques événementielles et postes temporaires, et proposer des évolutions design pour renforcer l’expérience visiteur. Vous participerez notamment au déploiement de nouveaux retail parks à Casablanca et à la modernisation du parcours client dans les centres existants.
Conception et maintenance de la signalétique permanente
Auditer régulièrement les dispositifs existants (panneaux, totems, plans, enseignes…)
Proposer des optimisations UX, esthétiques et techniques
Superviser la création graphique, fabrication et installation
Signalétique événementielle et temporaire
Piloter la mise en place temporaire (promotions, événements, ouvertures/fermetures)
Garantir la cohérence visuelle et la lisibilité des messages
Assurer la réactivité et qualité des installations
Coordination de projets multisites
Être l’interlocuteur principal des prestataires signalétique et des responsables techniques terrain
Établir et suivre les plannings d’installation/désinstallation
Gérer les budgets, commandes et factures
Veiller au respect des normes de sécurité, accessibilité et qualité
Veille & amélioration continue
Analyser les tendances en design de signalétique et parcours client
Réaliser des benchmarks des bonnes pratiques
Recommander des évolutions innovantes, ergonomiques ou durables
Diplômé(e) Bac+3 à Bac+5 en imprimerie, communication visuelle, design, gestion de projet ou équivalent, vous justifiez de 2 à 4 ans d’expérience dans la signalétique, idéalement auprès d’imprimeurs ou ateliers de production multisites. Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’un excellent sens visuel.
Compétences techniques
Maîtrise des contraintes techniques : matériaux, supports, durabilité
Gestion de projet multisite : coordination, planning, budget
Sens du design, de l’ergonomie et lisibilité visuelle
Culture retail et compréhension du parcours visiteur
Maîtrise Office et logiciels PAO (Illustrator, Photoshop…)
Compétences humaines
Rigueur & organisation : pilotage de nombreuses tâches et respect des délais
Autonomie & fiabilité : responsable sur les sujets signalétiques et coordination terrain
Communication & coordination : capable de travailler avec équipes internes et prestataires
Analyse & créativité : proposer des solutions innovantes et durables